« Un membre du personnel externe et un membre du personnel interne ont été testés positifs au coronavirus. Par souci de prudence et avec la même attention et la même sécurité pour nos hôtes et notre équipe, nous avons pris la décision de fermer temporairement Cipriani avec effet immédiat », peut-on lire sur le communiqué diffusé via Facebook.
Désinfection virologique
Contactée par téléphone, la direction a expliqué avoir été très consciencieuse sur les règles sanitaires depuis la réouverture.
En fin de semaine dernière, un extra qui travaille au restaurant certains soirs et un membre du personnel sont allés se faire tester après avoir ressenti quelques symptômes.
« Quand ils nous ont prévenus qu’ils étaient positifs, nous avons alors procédé à une opération de désinfection virologique très puissante de l’établissement. Mais pour éviter de prendre un risque, nous avons décidé ce mardi, de fermer le restaurant. C’est notre choix, ce ne sont pas les autorités, avec qui nous sommes en contact très régulier, qui nous l’ont ordonné », précise la direction du groupe.
Flavio Briatore, hospitalisé à Milan
Le restaurant, est la propriété de Flavio Briatore, qui a installé cette enseigne en 2012 en Principauté, avec son groupe Billionaire.
Et l’annonce de cette fermeture soudaine coïncide, ce mardi, avec une information diffusée par la presse italienne, indiquant que Flavio Briatore était hospitalisé depuis lundi à l’hôpital San Raffaele à Milan, après avoir contracté le Covid-19.
À la mi-août déjà, un autre établissement du groupe Billionaire à Porto Cervo, en Sardaigne, a été contraint à la fermeture après des cas positifs parmi les employés.
À Monaco, le Cipriani devrait rester fermer pour quinze jours.
commentaires