“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Un autre établissement de Monaco doit fermer soudainement à cause de cas de coronavirus parmi son personnel

Mis à jour le 25/08/2020 à 19:40 Publié le 25/08/2020 à 19:35
Le Cipriani, un autre établissement du Larvotto à Monaco qui doit fermer à cause de cas de coronavirus parmi les membres de son personnel.

Le Cipriani, un autre établissement du Larvotto à Monaco qui doit fermer à cause de cas de coronavirus parmi les membres de son personnel. Photo C. V.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un autre établissement de Monaco doit fermer soudainement à cause de cas de coronavirus parmi son personnel

Loi des séries ? Après le Sass Café, un autre établissement du Larvotto doit fermer soudainement, en pleine crise sanitaire. Le Cipriani, restaurant italien chic situé sur le rond-point du Portier, a annoncé ce mardi après-midi sur les réseaux sociaux sa décision de fermer immédiatement après deux cas positifs détectés dans ses équipes.

« Un membre du personnel externe et un membre du personnel interne ont été testés positifs au coronavirus. Par souci de prudence et avec la même attention et la même sécurité pour nos hôtes et notre équipe, nous avons pris la décision de fermer temporairement Cipriani avec effet immédiat », peut-on lire sur le communiqué diffusé via Facebook.

Désinfection virologique

Contactée par téléphone, la direction a expliqué avoir été très consciencieuse sur les règles sanitaires depuis la réouverture.

En fin de semaine dernière, un extra qui travaille au restaurant certains soirs et un membre du personnel sont allés se faire tester après avoir ressenti quelques symptômes.

« Quand ils nous ont prévenus qu’ils étaient positifs, nous avons alors procédé à une opération de désinfection virologique très puissante de l’établissement. Mais pour éviter de prendre un risque, nous avons décidé ce mardi, de fermer le restaurant. C’est notre choix, ce ne sont pas les autorités, avec qui nous sommes en contact très régulier, qui nous l’ont ordonné », précise la direction du groupe.

Flavio Briatore, hospitalisé à Milan

Le restaurant, est la propriété de Flavio Briatore, qui a installé cette enseigne en 2012 en Principauté, avec son groupe Billionaire.

Et l’annonce de cette fermeture soudaine coïncide, ce mardi, avec une information diffusée par la presse italienne, indiquant que Flavio Briatore était hospitalisé depuis lundi à l’hôpital San Raffaele à Milan, après avoir contracté le Covid-19.

À la mi-août déjà, un autre établissement du groupe Billionaire à Porto Cervo, en Sardaigne, a été contraint à la fermeture après des cas positifs parmi les employés.

À Monaco, le Cipriani devrait rester fermer pour quinze jours.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.