
Illustration.
Triste record à Monaco: trois décès liés à la Covid-19 ce mardi
Le 02/02 à 20h33 MàJ 02/02 à 20h34Les mauvaises nouvelles s'enchaînent en ce début d'année à Monaco.
Ce mardi, trois nouveaux décès de personnes résidentes testées positives à la Covid-19 ont été enregistrés.
Ces trois personnes résidentes étaient âgées respectivement de 82, 90 et 92 ans.
Le ministre d'Etat, Pierre Dartout, est sorti de sa réserve pour exprimer sa compassion à l'égard des proches de ces personnes.
"Un bilan sanitaire particulièrement lourd"
"Ce (mardi) soir, nous déplorons un bilan sanitaire particulièrement lourd. Au nom du Gouvernement princier, je tiens à adresser nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches de ces personnes. Nous les assurons du soutien entier du Gouvernement princier en ces moments de grande tristesse pour l’ensemble de la communauté nationale".
Preuve que la propagation du virus est particulièrement active ces jours-ci, 44 nouveaux cas positifs ont également été révélés ce mardi en Principauté.
"Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève donc à 1543 personnes touchées par le coronavirus depuis le début de la crise sanitaire", précise le gouvernement monégasque.
5 résidents en réanimation
12 guérisons supplémentaires sont également constatées, portant le total des personnes guéries à 1.295 depuis le début de la crise.
"Ce mardi soir, soixante-deux personnes sont prises en charge au CHPG, précise le gouvernement.
52 patients dont 34 résidents sont hospitalisés. Par ailleurs, ce mardi soir, 10 personnes, dont 5 résidents, sont soignées en réanimation."
Enfin, 127 personnes sont suivies par le Centre de Suivi à Domicile, qui soutient médicalement les patients présentant peu de symptômes invités à se confiner à domicile.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.