Rubriques




Se connecter à

Quel est ce délire autour de la Biafine sur TikTok et pourquoi est-ce si dangereux?

Une dérive, une de plus, sur les réseaux sociaux. Un nouveau hashtag Biafine est né sur TikTok, avec environ plus de 10 millions de vues. Mais attention, cette tendance n’est pas sans danger. Explications.

La rédaction Publié le 05/08/2022 à 11:50, mis à jour le 05/08/2022 à 11:20
Un nouveau hashtag Biafine est né sur TikTok, avec environ plus de 10 millions de vues, une tendance qui n'est pas sans danger. Capture d'écran TikTok

Les vidéos pleuvent sur le réseau social, avec à chaque fois le même message, la Biafine serait un "produit miracle" pour le visage.

Peau hydratée à merveille, teint lumineux…Les Américaines, en très grande majorité, participent activement à ce phénomène, et profitent de leurs vacances en France pour acheter ce produit qui se vend 5 à 8 euros le tube, contre 50 dollars environ outre-Atlantique.

Pourtant, il est nécessaire de rappeler que la Biafine n’est pas un cosmétique mais un médicament. Un produit utilisé traditionnellement pour soigner les coups de soleil, les brûlures ou les plaies superficielles. 

Pourquoi c'est dangereux?

Les professionnels de santé tirent la sonnette d’alarme, rappelant que la Biafine peut être irritante au niveau des muqueuses, et que son actif principal, la trolamine, est un allergène potentiellement cancérigène.

 

Les dermatologues se saisissent eux aussi de la plateforme TikTok pour faire passer leurs messages. Rappelant que la Biafine contient trop de molécules pour être une crème anodine. 

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.