“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Plus de 13.000 nouveaux cas de Covid-19 en 24h en France, un nouveau record

Mis à jour le 18/09/2020 à 21:19 Publié le 18/09/2020 à 21:19
Une travailleuse médicale vérifie la température d'une visiteuse à l'entrée d'un centre de santé dans le quartier d'Usera, à Madrid, le 18 septembre 2020.

Une travailleuse médicale vérifie la température d'une visiteuse à l'entrée d'un centre de santé dans le quartier d'Usera, à Madrid, le 18 septembre 2020. AFP / OSCAR DEL POZO

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Plus de 13.000 nouveaux cas de Covid-19 en 24h en France, un nouveau record

La France a enregistré 13.215 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, nouveau record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays, et 123 nouveaux décès, selon les chiffres publiés vendredi 18 septembre par Santé Publique France.

Quelque 3.626 malades du Covid ont été hospitalisés sur les sept derniers jours, soit 403 de plus par rapport aux chiffres annoncés la veille, dont 571 en réanimation, a indiqué le service public de santé.

En revanche, le taux de positivité (proportion du nombre de personnes positives par rapport au nombre total de personnes testées) est resté stable, à 5,4%.

Les tests salivaires, nouvelle arme

La France se dote d'une nouvelle arme contre le Covid-19, les tests salivaires, avec l'espoir de réduire les délais des tests, gros point noir de la politique actuelle de lutte contre le rebond de l'épidémie.

Les tests salivaires pourront être utilisés, mais uniquement chez les personnes présentant des symptômes, selon un avis de la Haute autorité de Santé (HAS) rendu vendredi.

En revanche, la HAS ne les recommande pas sur les personnes sans symptômes, chez qui "on raterait trois infections sur quatre" à cause de performances insuffisantes, a indiqué la Pr Dominique Le Guludec, présidente du Collège de la Haute Autorité de Santé (HAS), au cours d'une conférence de presse en ligne.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.