Rubriques




Se connecter à

Monaco ouvre la vaccination contre la Covid-19 aux 35-44 ans dès cette semaine

Approvisionnée en milliers de doses du vaccin Pfizer ces derniers jours, la Principauté de Monaco a décidé d’ouvrir la vaccination aux 35-44 ans dès cette semaine.

Thomas Michel Publié le 24/05/2021 à 20:04, mis à jour le 24/05/2021 à 20:05
Sur la base du volontariat, la vaccination est gratuite à Monaco. Illustration Jean-François Ottonello

Dès ce mardi un courrier sera envoyé par le gouvernement princier aux Monégasques et résidents de la Principauté, les incitant à contacter le centre de vaccination pour prendre rendez-vous.

Selon les places disponibles, les premiers vaccins pourraient être administrés à cette nouvelle tranche d’âge dès la fin de semaine dans le centre unique de vaccination ouvert au Grimaldi Forum.

Mi-avril, lorsque la vaccination avait été ouverte aux 45-55 ans, plus de 700 réservations avaient été effectuées dans les heures suivantes.

"Toutes les tranches d’âge supérieures se sont déjà manifestées en nombre et nous avions conservé des doses pour les 45-55 ans, mais avec ce nouvel approvisionnement nous pouvons ouvrir la vaccination à une population plus large", commente-t-on du côté de l’exécutif.

 

40,91 % de la population vaccinée
à ce jour


Au soir du mercredi 19 mai, 15.688 personnes, soit 40,91 % de la population monégasque, avaient reçu une première injection.

12.975 personnes, soit 82,71 % des personnes ayant reçu la première injection, ont reçu l’injection de rappel.

Seul le vaccin Pfizer a été administré en Principauté depuis le début de la crise sanitaire.

Comment prendre rendez-vous?

Vous êtes invités à signaler votre souhait d’être vacciné dès réception du courrier du gouvernement auprès du Centre d’appel Covid-19 au 92.05.55.00 joignable 7/7 jours de 8 h à 20 h ou via le formulaire prévu à cet effet et disponible en suivant le lien suivant https://vaccination-covid19.gouv.mc/

Vous serez recontacté pour fixer un rendez-vous pour vous faire vacciner au centre national de vaccination au Grimaldi Forum (10, avenue Princesse-Grace) ou à votre domicile si vous éprouvez des difficultés à vous déplacer.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.