"Compte tenu de la situation sanitaire, le prince Albert II a décidé de prolonger et de renforcer l’utilisation du pass sanitaire jusqu’au 25 février 2022, soit à l’issue des vacances de février", explique le gouvernement princier dans un communiqué de presse.
A compter du 1er décembre prochain, l'accès aux terrasses des restaurants sera soumis, pour tous (Monégasques, résidents et salariés y compris), à la présentation d'un pass sanitaire. Cette obligation concerne aussi les jeunes âgés de 16 à 18 ans.
Dans le même esprit, la jauge dans les établissements ou lieux accueillant du public imposant la présentation d’un pass sanitaire ou de tout justificatif équivalent, passe de 1000 à 300 personnes. "Cela concerne, notamment, l’Opéra, le Théâtre Princesse Grace et les salles du Grimaldi Forum."
Ce tour de vis fait suite "à la dégradation générale de la situation sanitaire en Europe alors que s’installe la période hivernale, plus propice à la circulation du virus", précise le gouvernement.
Et de noter : "En Principauté de Monaco, le nombre de contaminations, bien que fluctuant, reste relativement élevé depuis plusieurs semaines et s’est même accentué ces derniers jours. Cela montre la nécessité d’accroître davantage la couverture vaccinale des résidents de la Principauté, particulièrement dans les tranches d’âges les plus jeunes."
commentaires