“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L’obligation du port du masque s'étend à de nouvelles zones à Monaco

Mis à jour le 11/09/2020 à 20:37 Publié le 11/09/2020 à 20:34
L’obligation du port du masque s’étend et concerne aussi les enfants de plus de 5 ans.

L’obligation du port du masque s’étend et concerne aussi les enfants de plus de 5 ans. Photo Dylan Meiffret

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L’obligation du port du masque s'étend à de nouvelles zones à Monaco

Comme en France, l’État monégasque renforce les mesures pour freiner la propagation de la Covid-19. Dès ce samedi, le masque devient obligatoire dans bon nombre de nouvelles zones.

Ce jeudi, dans sa lutte pour contrer la galopante Covid-19, le préfet des Alpes-Maritimes imposait le port du masque obligatoire dans dix-huit communes du département, de 8 h à 1 h du matin.

A proximité immédiate de la Principauté, les villes de Menton, Roquebrune-Cap-Martin et Beausoleil n’échappent pas à cette mesure préfectorale.

À Monaco, le gouvernement princier durcit, lui aussi, le ton sans, toutefois, en arriver à cette extrémité-là. Une décision ministérielle du 8 septembre, paru hier au Journal Officiel de Monaco, acte l’extension de l’obligation du port du masque à plusieurs zones extérieures sur le territoire national.

La mesure s’applique aux plus de cinq ans

Pour rappel, depuis le 10 août, impossible de déambuler sans son masque sur les places du Palais princier et du Casino de Monte-Carlo, dans les venelles du Rocher et sur l’esplanade du centre commercial de Fontveille.

À ces localisations s’ajoutent, dès ce samedi, bon nombre de zones : "Les abords et espaces d’accès aux établissements scolaires ; les espaces d’accès aux transports en commun, notamment les arrêts de bus et les voies de desserte de la gare ferroviaire ; l’allée Lazare Sauvaigo, la promenade Honoré II et le pont Sainte-Dévote ; le Carré d’Or et notamment le One Monte Carlo ; les jardins sur l’avenue des Spélugues et les jardins des Boulingrins ; les marchés de la Condamine et de Monte-Carlo durant leurs heures de fonctionnement", peut-on lire sur la décision ministérielle.

À noter que cette mesure s’applique aux enfants de plus de cinq ans. "Nous rappelons que le port du masque reste obligatoire dans les espaces intérieurs accueillant du public comme les commerces, les administrations ou les transports en commun. Par ailleurs, s’il n’est pas obligatoire, le port du masque reste hautement recommandé dans l’ensemble des zones extérieures", précise le gouvernement.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.