“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les personnes nécessitant des soins urgents et/ou réguliers risquent-elles de se détourner de plus en plus de l’hôpital, par crainte d’être contaminées?

Mis à jour le 05/02/2021 à 23:50 Publié le 05/02/2021 à 20:00
Illustration.

Illustration. Photo JFO

Les personnes nécessitant des soins urgents et/ou réguliers risquent-elles de se détourner de plus en plus de l’hôpital, par crainte d’être contaminées?

Illustration.

Illustration. Photo JFO

La question de Yolande

Craignez-vous que les personnes nécessitant des soins urgents et/ou réguliers se détournent de plus en plus de l’hôpital, par crainte d’être contaminées ?

Bonjour,

Durant la première phase de l’épidémie, à Monaco comme dans les autres pays occidentalisés, il a été observé une diminution des consultations dans les urgences pour les motifs hors Covid-19; plusieurs études ont également montré des retards diagnostiques et thérapeutiques.

La situation aujourd’hui est différente et les patients continuent de consulter pour des motifs hors Covid ; de plus, l’offre de soins a été globalement maintenue.

L’objectif actuel est de maintenir le lien avec les patients en privilégiant les soins des plus vulnérables et qui ne peuvent être différés, au détriment des soins fonctionnels qui sont importants mais peuvent quelquefois être retardés.

Une attention plus particulière doit être portée à la prévention et au dépistage qui peuvent être délaissés en raison de la crise.

Cordialement

Merci

Votre question sera vite traitée

Posez votre question
à la rédaction