Rubriques




Se connecter à

Les bilans sanitaires démontrent le net recul du Covid-19 à Monaco

Plus aucun nouveau cas depuis plusieurs jours, un nombre de guérisons quotidien important, le CHPG qui se vide de ses patients Covid: le recul de l'épidémie en Principauté est manifeste. A ce jour, 95 personnes ont été infectées et quatre sont mortes du coronavirus.

Arnault Cohen Publié le 30/04/2020 à 09:27, mis à jour le 30/04/2020 à 09:33
Mercredi soir, il ne restait plus que deux patients hospitalisés à Monaco, dont un en réanimation. Photo Cyril Dodergny

Les jours se suivent et se ressemblent dans la confirmation d'une réalité encourageante: le recul progressif de l'épidémie de coronavirus en Principauté. Mercredi, tout comme mardi et les jours qui précèdent depuis deux semaines (à une exception près), aucun nouveau cas positif au Covid-19 n’a été révélé.

Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève donc toujours à 95 personnes touchées par le coronavirus, dont quatre sont malheureusement décédées. Parmi les victimes, on compte un résident monégasque.

Le nombre de guérisons continue aussi, jour après jour, à grossir le rang des bonnes nouvelles. Mercredi, les autorités sanitaires monégasques en ont enregistré huit. Soit autant que la veille. Le total de personnes guéries s’élève ainsi à 58 patients.

Plus que deux patients au CHPG

Le Centre hospitalier Princesse-Grace constate tout autant le recul manifeste de ce maudit virus, ne comptant mercredi soir plus que deux personnes hospitalisées, dont une en réanimation.

 

Dans son bilan sanitaire quotidien, le gouvernement princier rappelle que les personnes testées et hospitalisées ne sont pas toutes résidentes en Principauté.

Conformément au principe retenu par les autorités sanitaires monégasques, seuls les patients fortement symptomatiques au Covid-19 sont hospitalisés. Les personnes présentant peu de symptômes sont invitées à se confiner à domicile tout en étant suivies médicalement. Toutes ne sont pas testées.

A ce jour, neuf patients sont pris en charge par le Centre de suivi à domicile. Ils étaient 24, la veille. Toujours un bon signe.

 

Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il faille relâcher l'effort en matière de confinement (jusqu'à ce lundi), ainsi que de gestes barrières et de distanciation sociale pour de nombreuses semaines encore, si l'on souhaite que ce bilan sanitaire reste aussi encourageant.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.