“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le yacht de la milliardaire Tina Green confiné au port de Monaco après deux cas positifs au coronavirus

Mis à jour le 01/09/2020 à 11:20 Publié le 01/09/2020 à 11:17
Sur ce yacht de 90 mètres, appartenant à la femme d’affaires anglaise et milliardaire Lady Tina Green, deux cas positifs ont été enregistrés parmi les membres d’équipage.

Sur ce yacht de 90 mètres, appartenant à la femme d’affaires anglaise et milliardaire Lady Tina Green, deux cas positifs ont été enregistrés parmi les membres d’équipage. Photo J.-F. O.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le yacht de la milliardaire Tina Green confiné au port de Monaco après deux cas positifs au coronavirus

Depuis plus d'une semaine, le Lionheart, yacht de 90 mètres de la milliardaire Lady Tina Green, résidente monégasque et propriétaire de la galerie GM design, est confiné au coeur du port Hercule à Monaco. Deux cas positifs ont été détectés parmi les membres d'équipage. De nouveaux tests PCR ont été réalisés ce lundi : ils sont désormais négatifs.

Depuis le début de la crise liée à la Covid-19, quatorze bateaux ont été confinés par les autorités monégasques. Soit parce qu’ils provenaient d’une zone jugée à risque, soit parce que des cas positifs étaient recensés à bord.

Un drapeau jaune est alors arboré en haut du navire pour signaler la quatorzaine. L’un d’entre, amarré au port Hercule, arbore ce signe distinctif depuis plus d’une semaine : le Lionheart.

Sur ce yacht de 90 mètres, appartenant à la femme d’affaires anglaise et milliardaire Lady Tina Green, deux cas positifs ont été enregistrés parmi les membres d’équipage.

« Après une maintenance en Italie, le bateau est revenu à Monaco. Nous devions repartir en croisière avec ma famille. Il était de ma responsabilité de faire tester tout l’équipage avant de repartir, confie la propriétaire du bateau. Nous avons alors découvert deux cas : un asymptomatique et l’autre qui avait mal à la gorge. Les deux sont confinés dans la cabine depuis. Le reste et moi-même sur le bateau. Tout le monde va bien »

L'équipage a, de nouveau, subi un test PCR ce lundi. Les résultats sont tombés rapidement : ils sont négatifs.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.