“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le vaccin contre la grippe disponible

Mis à jour le 24/10/2018 à 05:01 Publié le 24/10/2018 à 05:00
Le vaccin est délivré en pharmacie sur ordonnance.	(Illustration P. Bertini)
Monaco-matin, source d'infos de qualité

Le vaccin contre la grippe disponible

Le Département des Affaires Sociales et de la Santé du Gouvernement Princier rappelle que, comme chaque année, la grippe saisonnière fera son apparition dans les semaines à venir.

Le Département des Affaires Sociales et de la Santé du Gouvernement Princier rappelle que, comme chaque année, la grippe saisonnière fera son apparition dans les semaines à venir.

La grippe présente un réel danger pour les personnes âgées, pour les femmes enceintes et pour les personnes atteintes de maladies chroniques. Le virus de la grippe se transmet très facilement par la toux et par les mains.

La vaccination est l'unique protection réellement efficace contre la grippe et protège non seulement l'individu vacciné, mais également son entourage en empêchant la propagation du virus.

Le vaccin qui protège contre les virus de la grippe attendus en 2018/2019 est disponible en pharmacie depuis quelques jours. Pour être efficace, la vaccination doit être effectuée avant l'arrivée des virus grippaux (en général à partir de la fin du mois d'octobre) afin que l'organisme puisse développer les anticorps spécifiques et ainsi se protéger.

Le vaccin contre la grippe saisonnière est délivré en pharmacie sans ordonnance. Pour être remboursé, il doit être prescrit par un médecin généraliste, spécialiste ou pédiatre.

Il doit être conservé au réfrigérateur entre +2°C et +8°C. Il ne doit pas être congelé.

Ce vaccin est administré par voie intramusculaire ou par voie sous-cutanée.

En Principauté, les organismes d'assurance-maladie remboursent ce vaccin en totalité à leurs assurés et leurs ayants droit.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.