“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le service à la personne a maintenant son salon à Monaco

Mis à jour le 18/09/2018 à 10:02 Publié le 18/09/2018 à 11:30
Le salon réunira une trentaine d'exposants et plusieurs spécialistes pour une série de conférences sur l'aide aux personnes âgées.

Le salon réunira une trentaine d'exposants et plusieurs spécialistes pour une série de conférences sur l'aide aux personnes âgées. archives NM

Le service à la personne a maintenant son salon à Monaco

Les services à la personnes ont le vent en poupe. C'est un secteur d'avenir, qui est appelé à se développer de façon exponentielle. Pour la première fois, un salon se tiendra à Monaco. Il réunira une trentaine d'exposants et plusieurs spécialistes pour une série de conférences sur l'aide aux personnes âgées.

C'est une nouveauté dans le paysage des salons monégasques. Un rendez-vous orienté vers les services à la personne pour les seniors, dans le cadre de la santé et du confort. Un salon qui cible "à la fois les professionnels et le grand public sur un sujet d'actualité, autour d'un bassin qui va de Villefranche à Menton", explique Maurice Cohen, p.-d.g. de Monaco Communication, qui prend le pari de ce nouveau rendez-vous.

L'idée lui est venue après avoir été touché de près dans sa famille sur ces questions. Des salons de ce type existent en France. Il a souhaité importer l'idée en Principauté. "Cette journée alterne entre conférences et une trentaine d'exposants qui viendront présenter leurs services, leurs équipements ou leurs produits."

Animations ouvertes à tous

Côté conférences, les thématiques des solutions d'accompagnement à différentes étapes de la vie, de la prise en charge de patients atteints de la maladie d'Alzheimer ou de l'impact de la "silver economy", seront abordées.

Avec un panel d'intervenants parmi lesquels Luc Broussy, spécialiste du vieillissement de la société ; les docteurs Alain Pesce et Charles Nahmanovici ; Catherine Pastor, présidente de l'AMPA ; Philippe Migliasso, du centre de coordination gérontologique. Et Joëlle Martinaux, présidente de l'Union nationale des centres communaux d'actions sociales.

Aux conférences s'ajouteront des animations comme une initiation au qi gong, du yoga, des soins socio-esthétiques et des démonstrations sportives. L'entrée est gratuite.


Savoir +
Le 20 septembre de 9 h à 18 h à l’auditorium Rainier-III. Entrée libre. Inscription sur www.monaco-services-personne.com


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct