Rubriques




Se connecter à

Le pass sanitaire ne sera finalement pas obligatoire en terrasse à partir de lundi pour les Monégasques

A partir de lundi, les Monégasques, résidents et salariés de la Principauté devront présenter un pass sanitaire pour accéder aux restaurants et bars. Mais le gouvernement princier annonce ce jeudi des dérogations

Thomas Michel Publié le 19/08/2021 à 18:35, mis à jour le 19/08/2021 à 18:35
A partir de lundi le pass sanitaire sera obligatoire dans les restaurants et bars de Monaco, sauf dans certains cas pour les Monégasques, résidents et salariés. Jean-François Ottonello

Le gouvernement princier rappelle ce jeudi par voie de communiqué "qu'à compter du lundi 23 août prochain, l'obligation de présenter un pass sanitaire pour accéder aux restaurants et aux bars sera élargie aux Monégasques, résidents et salariés de la Principauté âgés de plus de 18 ans".

Une décision conforme aux annonces du 27 juillet dernier mais deux dérogations font leur apparition.

"Compte tenu du moindre risque de contamination en extérieur, un pass sanitaire ne sera toutefois pas requis pour les Monégasques, résidents et salariés souhaitant s'installer sur la terrasse entièrement ouverte d'un restaurant ou d'un bar."

 

De même, un délai supplémentaire est accordé à certains mineurs pour s'attabler à l'intérieur d'un restaurant ou d'un bar même s'ils n'ont pas de pass sanitaire.

"Les Monégasques, résidents ou scolaires de la Principauté âgés de 16 et 17 ans ne seront pas tenus de présenter un pass sanitaire pour accéder aux restaurants et bars d'ici au 23 septembre prochain."

Validées par le prince Albert II, ces nouvelles mesures ont été commentées ce jeudi par les élus du Conseil national, qui se félicitent "que la singularité de la Principauté soit systématiquement prise en compte".

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.