
Serge Telle (au centre), entouré de ses conseillers-ministres Jean Castellini et Didier Gamerdinger vendredi dernier lors de la présentation des dernières mesures instaurés par le gouvernement monégasque contre le Coronavirus.
Le Ministre d'Etat de Monaco Serge Telle testé positif au coronavirus
Le 16/03 à 12h32 MàJ 16/03 à 13h30"Les autorités sanitaires de la Principauté ont été informées ce lundi matin que les analyses d’un prélèvement effectué hier se sont révélées positives au COVID 19. Ce patient est S.E. M. le Ministre d’Etat."
Le gouvernement princier a révélé, ce lundi midi, que la deuxième personnalité la plus importante de la Principauté derrière le prince Albert II, le Ministre d'Etat Serge Telle, a été testé positif au Covid-19.
"Serge Telle, peu symptomatique, reste confiné à domicile dans le cadre du protocole de soins arrêté par les autorités monégasques avec mise en place d’un suivi médical coordonné par le CHPG", poursuit le communiqué.
"L’état de santé
du Ministre d’Etat n’inspire aucune inquiétude"
"L’état de santé du Ministre d’Etat n’inspire aucune inquiétude", assure le gouvernement qui précise que "Serge Telle poursuit ses activités professionnelles depuis son domicile en évitant tout contact. Les réunions de travail avec l’ensemble des membres du Gouvernement se tiendront désormais par vidéo-conférence."
Comme pour tous les cas précédents, une enquête épidémiologique est engagée afin de connaître les déplacements opérés par le Ministre d’Etat au cours des derniers jours et identifier les personnes avec lesquelles il aurait été en contact.
LIRE AUSSI. Quatre nouveaux cas positifs au coronavirus en Principauté de Monaco
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.