
Onze personnes sont hospitalisées au CHPG, dont deux en réanimation.
Le coronavirus a fait une deuxième victime à Monaco
Le 04/04 à 20h13 MàJ 04/04 à 22h47Un patient détecté positif au Covid-19 est décédé au Centre hospitalier Princesse-Grace (CHPG), entre vendredi soir et samedi matin. Il s'agit d'un homme âgé de plus de 80 ans, non-résident en Principauté.
Dans un communiqué, le gouvernement princier "tient à témoigner à la famille de cette personne tout son soutien dans ces moments éprouvants. Il s’agit d’un moment de grande tristesse qui démontre l’importance de rester pleinement mobilisé en respectant les règles de précautions sanitaires".
C'est le deuxième décès lié au coronavirus survenu en Principauté depuis le début de l’épidémie. Le premier remonte au samedi précédent. Là aussi, la victime était un homme, âgé de 84 ans, qui vivait aussi en dehors de la Principauté.
66 cas positifs au coronavirus à Monaco
Les autorités sanitaires de la Principauté ont également été informées, ce samedi 4 avril, que deux prélèvements se sont révélés positifs au Covid-19.
Ceci porte donc à 66 le nombre de personnes touchées par le coronavirus. Trois patients sont aujourd’hui guéris : le premier de la longue série, un Britannique de 27 ans, le prince Albert II et, dernier en date, le Ministre d’Etat Serge Telle, qui avait été diagnostiqué positif le 16 mars dernier.
Ce samedi, onze personnes étaient hospitalisées, dont deux en réanimation.
Conformément au principe retenu en Principauté par les autorités sanitaires, seuls les patients fortement symptomatiques au Covid-19 sont hospitalisés. Les personnes présentant peu de symptômes sont invitées à se confiner à domicile tout en étant suivies médicalement. A ce jour, 108 patients sont ainsi suivis par la médecine de ville.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.