L’association Pink Ribbon Monaco a remis, ce lundi après-midi, un chèque de 25.000 euros au Centre hospitalier Princesse Grace. La somme, récoltée lors d’un récent gala à l’Hôtel Hermitage, permettra de financer un protocole de recherche clinique mené par le Dr Florent Hugonnet auprès de 40 patientes atteintes d’un cancer lobulaire du sein.
Celui-ci représente 5 à 15 % des cancers du sein et demeure l’un des plus difficiles à dépister avec les techniques d’imagerie habituelles. Le bilan d’extension, autrement dit la série d’examens permettant d’évaluer le stade d’évolution du cancer, pose aussi des difficultés car le Pet-scan, utilisé avec le radiotraceur habituel (FDG), ne repère pas toutes les métastases. "Il s’agit donc de recourir à une nouvelle méthode d’imagerie médicale pour mieux caractériser ce type de cancer, mieux localiser ces métastases et ainsi mieux les soigner. En un mot, améliorer les chances de survie par un acte rapide et ciblé, communique le CHPG. Merci à Pink Ribbon Monaco pour son fidèle soutien."
En présence de l’acteur Noah Wyle
L’illustration d’une femme forte à l’image des dizaines de personnalités et anonymes appartenant à la gent féminine qui y avaient participé, armées de bombe de peinture et des pochoirs. Elles y avaient inscrit des mots puissants : "Égalité", "Écologie", "Unité", "Liberté", "Sororité", "Droits", "Femmes".
commentaires