“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

La santé et l’éducation au coeur de la visite de la délégation monégasque au Mali

Mis à jour le 22/02/2020 à 11:29 Publié le 22/02/2020 à 11:28
Cette visite de travail alternée de rencontres officielles et de visites de terrain, a permis de faire un tour d’horizon des différents partenariats menés avec les autorités maliennes.	(DR )
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La santé et l’éducation au coeur de la visite de la délégation monégasque au Mali

Du 12 au 14 février 2020, une délégation monégasque conduite par Laurent Anselmi, conseiller de Gouvernement et ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, s’est rendue en visite au Mali afin de s’entretenir avec les autorités maliennes et de rencontrer les partenaires de la coopération monégasque.

Du 12 au 14 février 2020, une délégation monégasque conduite par Laurent Anselmi, conseiller de Gouvernement et ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, s’est rendue en visite au Mali afin de s’entretenir avec les autorités maliennes et de rencontrer les partenaires de la coopération monégasque. Cette visite de travail a permis de renforcer les relations d’amitié et de coopération entre les deux États.

Au cours de son séjour au Mali, la délégation monégasque a été reçue par le ministre malien de la Santé et des Affaires sociales. À cette occasion, Laurent Anselmi et Michel Sidibe ont procédé à la signature de deux Protocoles d’Accord concernant la lutte contre la drépanocytose, première maladie génétique mondiale.

Renforcement de la sécurité alimentaire

Cette visite de travail alternée de rencontres officielles et de visites de terrain, a permis de faire un tour d’horizon des différents partenariats menés avec les autorités maliennes ou bien avec les partenaires de la Coopération monégasque dans les domaines de la protection civile, de la santé, de l’éducation et de l’insertion socio-économique des populations les plus vulnérables. Une cérémonie officielle de remise de matériel à l’Ecole nationale de la Protection Civile, à Bamako, et un renouvellement du partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), visant au renforcement de la sécurité alimentaire des femmes au Nord Mali, ont également été à l’ordre du jour de cette visite.

Enfin, Laurent Anselmi a participé au côté de l’ancien chef d’État malien, Amadou Toumani Touré, président de la Fondation pour l’Enfance, à la cérémonie d’inauguration de l’unité de cathétérisme cardiaque Mali-Monaco-Share de l’hôpital Mère-Enfant de Bamako, en présence de l’association monégasque Share, porteuse du projet. Rappelons que la coopération bilatérale entre les deux la Principauté de Monaco et le Mali a été initiée en 2006. Elle a été renforcée en 2011, par la signature d’un accord-cadre de coopération à l’occasion de la venue à monaco de l’ancien président malien Amadou Toumani Toure, ainsi qu’en 2012 par la visite d’état au mali du prince souverain. en mars 2019, la deuxième session de la commission bilatérale de coopération entre les deux pays s’est tenue en Principauté.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.