Rubriques




Se connecter à

La moyenne d’âge des patients hospitalisés pour la Covid rajeunit à Monaco

Invitée ce mercredi soir du JT de Monaco Info, la directrice générale du Centre hospitalier Princesse Grace, Benoîte de Sevelinges, a confirmé que la pandémie était bien repartie en Principauté.

C.V. Publié le 11/08/2021 à 21:30, mis à jour le 12/08/2021 à 10:31
Benoîte de Sevelinges. Photo Michael Alesi/ Dir.Com.

Alors qu’auparavant la moyenne d’âge des patients hospitalisés pour Covid-19 était de 74 ans, elle est tombée à 64 ans ces jours-ci, au gré des nouvelles contaminations dans le pays.

"Les six patients que nous avions en réanimation ce mercredi sont âgés de 46 à 81 ans, certains sans comorbidités. Parmi les 18 autres patients hospitalisés de manière conventionnelle, la moyenne d’âge varie de 36 à 97 ans. Et à l’exception d’une personne, tous les patients que nous avons hospitalisés depuis le début du mois de juillet n’étaient pas vaccinés".

Des patients traités pour Covid long

Pour l’heure, le CHPG n’a pas rouvert son unité Covid mais Benoîte de Sevelinges observe que les équipes ont à soigner désormais certains patients pour un Covid long, dont certains patients suivis depuis plus de deux mois et ayant toujours des symptômes causés par la maladie.

 

En parallèle, la directrice générale du centre hospitalier a expliqué que pour l’heure 68% des agents du CHPG sont déjà vaccinés. Un chiffre auquel s’ajoutent 8% d’agents ayant eu la Covid et attendant le délai nécessaire avant d’avoir une injection. Chez les médecins de l’établissement, le taux de vaccination atteint 93%

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.