Rubriques




Se connecter à

La cantine et la garderie fermées à l’école de La Turbie après la découverte de trois cas positifs à la Covid-19

Le maire de La Turbie a confirmé trois cas positifs à la Covid-19 parmi le personnel.

Marie Cardona Publié le 12/02/2021 à 11:40, mis à jour le 12/02/2021 à 12:13
La cantine, comme la garderie, rouvrira à la rentrée, lundi 8 mars (illustration). Photo Dylan Meiffret

La cantine et la garderie de l’école primaire de La Turbie sont fermées depuis lundi après la découverte de trois cas positifs à la Covid-19 parmi le personnel, a confirmé ce vendredi le maire de la commune, Jean-Jacques Raffaele.

Trois autres personnels ont été identifiés comme cas contacts et placés à l’isolement également. Même si "le résultat de leurs tests PCR est revenu négatif, précise l’élu. Ils doivent à nouveau se faire tester dans sept jours."

L’école de La Turbie continue toutefois d’accueillir les élèves d’élémentaire et de maternelle normalement la journée. Les parents sont invités à venir récupérer leurs enfants pour la pause déjeuner et à 16 h 20, à la sortie des classes.

Retour à la normale après les vacances

La garderie et la cantine resteront fermées jusqu’aux vacances scolaires faute de solution pour remplacer le personnel placé à l’isolement.

 

"Lors de la rentrée après le premier confinement, nous avions déjà rencontré cette problématique, rappelle Jean-Jacques Raffaele. Nous avions dû décaler la rentrée d’une semaine, le temps de mettre en place le protocole sanitaire. En raison de ces protocoles, pour lesquels les personnels sont spécialement formés, il est difficile de les remplacer. Mais le problème sera réglé au retour des vacances."

Et l’élu d’ajouter : "les protocoles sanitaires sont stricts et le port du masque obligatoire. Nous avons même été en avance sur les règles édictées par l’État en appliquant la distanciation à la cantine."

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.