“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L'offre de soins en Principauté présentée aux résidents

Mis à jour le 30/11/2016 à 05:13 Publié le 30/11/2016 à 05:13
Stéphane Valeri a expliqué aux résidents étrangers et monégasques que la santé publique était une priorité à Monaco.

Stéphane Valeri a expliqué aux résidents étrangers et monégasques que la santé publique était une priorité à Monaco. EdWhright

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'offre de soins en Principauté présentée aux résidents

Stéphane Valeri, conseiller de gouvernement-ministre des Affaires sociales et de la Santé, a pris la parole au Club des Résidents étrangers de Monaco (CREM) pour rappeler aux résidents étrangers et monégasques la priorité qu'est la santé publique pour Monaco.

Stéphane Valeri, conseiller de gouvernement-ministre des Affaires sociales et de la Santé, a pris la parole au Club des Résidents étrangers de Monaco (CREM) pour rappeler aux résidents étrangers et monégasques la priorité qu'est la santé publique pour Monaco. C'était à l'occasion d'une conférence « Pôle Santé » qui s'est tenue au CREM.

La Principauté bénéficie d'un pôle santé exceptionnel, tant par la qualité de ses équipes que par le niveau de ses équipements à la pointe de la technologie dans de nombreuses spécialités.

L'offre de soins a été exposée par les directeurs du Centre hospitalier Princesse Grace (CHPG) et sa nouvelle unité de check-up, le Centre cardio-thoracique de Monaco (CCM), l'Institut monégasque de médecine du sport (IM2S) et les Thermes marins Monte-Carlo.

Ces établissements et médecins ont la particularité d'être accessibles pour beaucoup dans un délai très court, ce qui est un atout supplémentaire.

Dans un souci de complémentarité et d'efficacité, la Principauté a aussi mis en place une politique de collaboration et de mise en réseau avec des établissements hospitaliers français voisins lorsque cela est nécessaire, ainsi qu'avec le prestigieux hôpital américain Penn Medicine qui, avec le CHPG, s'échangent connaissances et compétences pour une meilleure qualité des soins. Le service de conciergerie Grace-Penn permet d'émettre des diagnostics à distance et transférer des patients.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.