“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

L'e-santé dévoile ses innovations en Principauté

Mis à jour le 19/05/2018 à 05:08 Publié le 19/05/2018 à 05:08
Aux côtés des professionnels de santé, le Dr Wassim Badiou et Dr Charles Nahmanovici, cofondateurs d'e-HealthWorld Monaco, ont présenté les évolutions de l'e-santé.

Aux côtés des professionnels de santé, le Dr Wassim Badiou et Dr Charles Nahmanovici, cofondateurs d'e-HealthWorld Monaco, ont présenté les évolutions de l'e-santé. M.D.

Je découvre la nouvelle offre abonnés

L'e-santé dévoile ses innovations en Principauté

Le salon e-HealthWorld Monaco se tient du 31 mai au 1er juin. Hier, les organisateurs ont expliqué la place grandissante que prenait aujourd'hui la technologie dans le domaine médical

La technologie médicale de pointe n'est plus réservée aux films de science-fiction. Demain, les robots soigneront et de nouveaux outils technologiques faciliteront la prévention et le suivi des patients.

Petit à petit, l'e-santé se fait une place à Monaco et sur le territoire français. C'est une des raisons qui a poussé à l'organisation d'e-HealthWorld Monaco, congrès médical dédié aux nouvelles technologies. C'est l'hôtel Fairmont qui accueillera le salon du 31 mai au 1er juin.

Au programme : télémédecine, intelligence artificielle, robotique et autres innovations technologiques au service du domaine médical.

L'e-santé : mode d'emploi

Si son nom peut faire peur au premier abord, l'e-santé est très simple à expliquer. Pour l'OMS, elle se définit comme « les services du numérique au service du bien-être de la personne ». Protection des données médicales, ordonnances en ligne, « l'e-santé regroupe énormément d'innovations tant médicales que sociales », explique le Dr Charles Nahmanovici, cofondateur d'e-HealthWorld Monaco.

Vers un patient-médecin

L'objectif de l'e-santé est d'aller vers « une prise en charge de la pathologie directement par le patient », ajoute Antonio Sillari, pharmacien titulaire de la Pharmacie de Fontvieille à Monaco. L'idée est de permettre d'établir un diagnostic avant même l'arrivée des secours, et donc de gagner du temps : « 40 minutes », selon le Dr Nahmanovici.

Les patients souffrant de pathologies à caractère d'urgence telles que les AVC seront les premiers à bénéficier de l'e-santé. Mais soigner à distance dans l'heure n'est pas le seul avantage. Les nouvelles technologies peuvent aussi être bénéfiques pour lutter contre les déserts médicaux.

L'e-santé est une véritable solution pour l'avenir. Les dernières avancées seront ainsi dévoilées à la fin du mois à Monaco.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.