“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

L'accueil chirurgical de la Croix-Rouge monégasque répare le coeur d'un enfant

Mis à jour le 14/12/2016 à 05:13 Publié le 14/12/2016 à 05:13
Le petit Sargis dans les bras de sa famille d'accueil Muge Cadart entouré de l'équipe médical du Docteur François Bourlon, du Professeur Armand Eker et de l'équipe de la Croix-Rouge monégasque.

Le petit Sargis dans les bras de sa famille d'accueil Muge Cadart entouré de l'équipe médical du Docteur François Bourlon, du Professeur Armand Eker et de l'équipe de la Croix-Rouge monégasque. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'accueil chirurgical de la Croix-Rouge monégasque répare le coeur d'un enfant

Aujourd'hui, Sargis, petit Arménien de 2 ans, va rejoindre sa famille en bonne santé, suite à son opération au CCTM.

Aujourd'hui, Sargis, petit Arménien de 2 ans, va rejoindre sa famille en bonne santé, suite à son opération au CCTM. La Croix-Rouge monégasque a pu faire venir, pour la première fois, un enfant d'Arménie dans le cadre du « Monaco Collectif Humanitaire ».

En effet, l'association « Monaco Heart For Armenian Children », fondée par le Dr Armand Eker, sous la présidence d'honneur du Prince Albert II et le parrainage de la chanteuse Hélène Ségara, a permis, en étroite collaboration avec la Croix-Rouge monégasque et les membres du Monaco Collectif Humanitaire, l'opération d'un enfant arménien.

L'intervention chirurgicale, qui a eu lieu le 25 novembre dernier au Centre Cardio Thoracique de Monaco, est un véritable succès grâce aux interventions du Dr Olivier Raisky et Dr François Bourlon.

L'équipe de l'accueil chirurgical de la Croix-Rouge monégasque est heureuse d'avoir pu mener à bien le transfert depuis l'Arménie ainsi que le suivi en Principauté du petit Sargis, jusqu'à son retour chez lui avec un cœur réparé.

Durant son séjour, le petit garçon de deux ans a été chaleureusement entouré par une des familles d'accueil bénévoles qui ouvrent leur maison durant la convalescence de ces enfants (entre 3 à 6 semaines).

Mise en place en janvier 2015 au sein de la Croix-Rouge monégasque, cette activité d'accueil chirurgical a pour objectif d'organiser la venue d'enfants présentant le plus souvent des pathologies cardiaques sévères, non opérables dans leur pays d'origine. Depuis son ouverture, elle a déjà accueilli 32 enfants en provenance d'Algérie, du Burkina Faso, du Burundi, de Madagascar, du Mali, du Maroc, du Niger, du Sénégal et depuis quelques semaines, d'Arménie !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.