Rubriques




Se connecter à

Jean-Charles Allavena : Un fonctionnement amélioré du Conseil National

« La tradition veut que l'on commence par les vœux de santé pour tous les Monégasques, et bien sûr pour le premier d'entre eux, notre prince Souverain et sa famille : les récentes images du premier anniversaire du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella, moments de grand bonheur, ont marqué nos esprits et nos cœurs, qu'elles se reproduisent souvent !

Publié le 02/01/2015 à 05:03, mis à jour le 02/01/2015 à 05:03

« La tradition veut que l'on commence par les vœux de santé pour tous les Monégasques, et bien sûr pour le premier d'entre eux, notre prince Souverain et sa famille : les récentes images du premier anniversaire du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella, moments de grand bonheur, ont marqué nos esprits et nos cœurs, qu'elles se reproduisent souvent ! Mais parler de santé c'est aussi avoir une pensée très sincère et très forte pour Michel Roger, et espérer qu'à défaut de le revoir rapidement à son poste, il se remette progressivement et totalement.

Et puis, un peu de politique aussi. Former le vœu, utopique sans doute, d'un fonctionnement amélioré du Conseil National, avec des élus qui soient enfin associés aux décisions plutôt que juste informés, avec une information qui circule de manière plus transparente, tout ceci pour que chaque élu puisse vraiment jouer son rôle et suivre une démarche claire, constante, au service de Monaco à long terme et non de la seule échéance électorale de 2 018. Souhaiter aussi que dans cette période de chantiers et de transition, la SBM accélère son travail de réforme de son management, de son organisation et des mentalités, et fixe elle aussi son cap plus clairement.

 

Souhaiter que l'AS Monaco nous offre une seconde partie de saison plus enthousiasmante, confortant la logique de son nouveau projet et préparant un beau futur dans un stade Louis-II rénové. Souhaiter enfin que la Fédération Monégasque de Bridge que j'ai l'honneur de présider retrouve rapidement un toit pour accueillir les joueurs locaux, et que son équipe vedette ramène en juin des Championnats d'Europe ou en septembre des Championnats du Monde de nouvelles médailles. »

Jean-Charles Allavena, conseiller national de la majorité (R&E, HM)

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.