Rubriques




Se connecter à

Je pars en vacances à l'étranger, comment connaître la situation sanitaire liée à la Covid-19 sur place?

La rédaction Publié le 07/07/2022 à 11:30, mis à jour le 07/07/2022 à 11:15
Plusieurs sites vous permettent de vous renseigner sur la situation sanitaire du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. Photo Eric Ottino

Question de Antoine

Je pars en vacances à l'étranger, comment connaître la situation sanitaire liée à la Covid-19 sur place?

Bonjour Antoine et merci pour votre question.

L'heure des départs en vacances a sonné pour les Français. Après deux derniers étés passés, pour une très grande majorité de nos concitoyens, dans l'Hexagone, la tentation est grande de retourner à l'étranger.

Pour connaître la situation sanitaire sur place alors que les variants du coronavirus font parler d'eux, plusieurs solutions s'offrent à vous.

ECDC

La première est celle proposée par le site de l'ECDC. Le "European Centre for Disease Prevention and Control", en anglais dans le texte, propose un tableau synthétisant l'évolution du coronavirus au sein des différents pays européens. Taux d'incidence, taux de positivité des tests et hospitalisation, tout y est. 

L'occasion d'apprendre notamment que le taux d'incidence est de 1.900 cas pour 100.000 habitants en Chypre, de 1.700 au Portugal, ou encore de 1.100 en Allemagne (autant qu'en France). À l'opposé, il n'est que de 50 pour la Suède, ou la Hongrie.

 

Ariane

Compte tenu de l'épidémie de BA.5, une inscription sur le portail Ariane, sur le site du ministère des Affaires étrangères, permet de recevoir des SMS et des informations sur les mesures prises localement. 

Ambassades

Les sites des différentes ambassades de France récapitulent aussi toutes les restrictions en vigueur dans le pays où vous souhaitez vous rendre. L'occasion d'apprendre que le port du masque FFP2 est encore obligatoire en Italie.

Cordialement.

Offre numérique MM+

Posez votre question à la rédaction
Grands projets, enjeux locaux, coronavirus, travaux, politique, économie…
Posez toutes vos questions à nos journalistes. Et retrouvez leurs réponses dans la rubrique dédiée

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.