“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Hausse des cas en France, au moins 814.000 morts... On fait le point sur la pandémie de coronavirus ce mercredi

Mis à jour le 26/08/2020 à 06:37 Publié le 26/08/2020 à 06:35
Campagne de tests Covid-19 en Inde, le 25 août 2020

Campagne de tests Covid-19 en Inde, le 25 août 2020 AFP / SAM PANTHAKY

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Hausse des cas en France, au moins 814.000 morts... On fait le point sur la pandémie de coronavirus ce mercredi

Traçage des personnes contaminées et tests Covid-19 obligatoire pour passer une frontière ou embarquer à bord d'une croisière... Face à la crainte d'une seconde vague, et d'un reconfinement, les mesures visant à isoler rapidement tout nouveau foyer de contamination se multiplient mercredi 26 août à travers le monde.

Nouvelles mesures à Marseille

En France, marquée par une hausse des contaminations, un renforcement des mesures anti-Covid a aussi été décidé, à Marseille, la deuxième plus grande ville du pays, baignée par la Méditerranée.

Le port du masque sera obligatoire à partir de mercredi soir dans tout Marseille et les bars et restaurants doivent fermer à 23h dans tout le département des Bouches-du-Rhône, dont Marseille est la capitale.

Tests pour les croisiéristes

Le groupe Costa Croisières, filiale de l'américain Carnival, effectuera des tests de Covid-19 sur tous les passagers de ses navires avant l'embarquement, à la reprise progressive de ses activités au départ des ports italiens le 6 septembre.

L'armée mobilisée en Espagne

Depuis mardi, l'Espagne mobilise ainsi quelque 2.000 soldats pour renforcer ses opérations de traçage, afin de pallier un manque de moyens humains dans les régions les plus touchées.

"Nous ne pouvons pas permettre que la pandémie recommence à prendre le contrôle de notre vie", insiste le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez, déterminé à "casser cette deuxième courbe" de contagions.

Enseignement à distance en Corée du Sud

À l'autre bout du monde, la Corée du Sud va plus loin en repassant à partir de mercredi l'intégralité des établissements scolaires de Séoul et de sa région en enseignement à distance.

Réouverture des frontières sous conditions en Namibie

La Namibie a annoncé la réouverture la semaine prochaine sous conditions de son territoire aux touristes étrangers, une de ses principales sources de revenus. Mais ils devront présenter les résultats d'un test négatif datant de moins de 72 heures.

Le fils aîné du président brésilien positif

Au Brésil, le fils aîné du président brésilien Jair Bolsonaro, le sénateur Flavio Bolsonaro, a été diagnostiqué positif au coronavirus.

"Je me soigne à la maison avec de l'hydroxychloroquine", a tweeté celui dont le père est un infatigable promoteur de ce traitement qui, selon plusieurs études scientifiques, est inefficace voire dangereux.

Usain Bolt rattrapé par la Covid

La légende jamaïcaine du sprint Usain Bolt a également contracté le coronavirus, a confirmé son agent sur CNN, assurant que l'octuple médaillé d'or olympique, actuellement en quarantaine, "ne ressent aucun symptôme".

"Je me suis réveillé comme tout le monde, j'ai regardé les réseaux sociaux où il est dit que j'ai la Covid-19. J'ai fait un test samedi pour quitter (la Jamaïque) parce que j'ai un travail à faire. J'essaie d'être responsable. Je vais donc rester ici, en sécurité", avait déclaré Bolt.

Au moins 814.000 morts dans le monde

La pandémie de coronavirus continue sa lente progression, mais les dernières données hebdomadaires publiées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) montrent un ralentissement dans la plupart des régions, à l'exception de l'Asie du Sud-Est et de la Méditerranée orientale.

Le bilan mondial des victimes de la pandémie établi par l'AFP à partir de sources officielles s'établit désormais à plus de 814.000 morts depuis fin décembre.

Les États-Unis sont le pays le plus touché avec 178.347 décès, dont 1.132 sur les dernières 24 heures. Suit le Brésil avec 116.580 morts, dont 1.271 sur la même période (pendant laquelle la France a enregistré 16 décès, à titre de comparaison).


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.