Et c'est reparti. Dans son point de situation hebdomadaire, l'ARS fait savoir que la circulation virale est "en forte augmentation" en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. En atteste le taux de positivité. Au niveau régional, il est passé en l'espace de sept jours de 14,2% à 18,9%. Certes, ce taux reste en dessous la moyenne nationale (+24%), mais l'augmentation est là. Et le taux d'incidence, logiquement, confirme son retour à la hausse observée depuis plusieurs jours maintenant.
Retour des restrictions?
Dans un même temps, on teste davantage. Le taux de dépistage est en hausse de 21%. Cette tendance s'observe dans tous les départements de la région, et notamment dans les Alpes-Maritimes.
Le département azuréen s'illustre avec un taux d'incidence de 478 cas pour 100.000 habitants, loin devant les Bouches-du-Rhône (422) et le Var 386.
Face à cette recrudescence du nombre de cas et à l'approche de la saison estivale, faut-il un retour des restrictions? Faut-il remettre le masque dans les transports, les centres commerciaux et au bureau? C'est notre débat du jour.
commentaires