Face à l'anxiété des jeunes de 15-24 ans, quelles solutions? C'est le thème de votre émission "En quête de Solutions"

Anxiété, stress, déprime, pensées suicidaires... quelle est l’étendue du malaise? Et quelles réponses apporter pour desserrer l’étau dans la vie personnelle, lycéenne, étudiante des 15-24 ans? Pour aller plus loin, les journalistes de l'équipe Solutions ont invité sur le plateau d'"En quête de Solutions" le docteur Faredj Cherikh, psychiatre et responsable du service d'addictologie au CHU de Nice, Maëva, étudiante et Natacha, mère d'un ado victime de dépression.

La rédaction Publié le 19/11/2022 à 18:00, mis à jour le 19/11/2022 à 13:27
Pour ce nouvel épisode, nous vous donnons rendez-vous autour de la question suivante: "Face à l'anxiété des 15-24 ans, quelles solutions?" Un thème pour lequel vous avez voté en grande majorité le mois dernier et sur lequel nos journalistes Aurélie Selvi et Flora Zanichelli ont travaillé dans le dernier dossier Solutions. Sophie Donsey

"Jeunesse en stress" c'est le thème d'"En quête de Solutions", l’émission de la rédaction Solutions.

Pour ce nouvel épisode, nous vous donnons rendez-vous autour de la question suivante: "Face à l'anxiété des 15-24 ans, quelles solutions?" Un thème pour lequel vous avez voté en grande majorité le mois dernier et sur lequel nos journalistes Aurélie Selvi et Flora Zanichelli ont travaillé dans le dernier dossier Solutions.

Sur notre plateau: Natacha, maman d’une ado confrontée à la dépression témoigne de son quotidien pour sensibiliser les parents, Maëva, étudiante, évoque son anxiété. 

 

Le Dr Faredj Cherikh, psychiatre responsable du service addictologie au Centre Hospitalier Universitaire de Nice livre des clés pour comprendre l'anxiété.

Comment détecter les signaux qui doivent alerter? Comment faire le distinguo entre une zone de turbulences "normale" et un mal être plus sévère qui peut conduire à des troubles plus graves? 

Ces questions sont au cœur de la 4e émission "En quête de Solutions".

Nous comptons sur vous pour nous faire part de vos commentaires, interrogations, propositions par mail à l’adresse solutions@nicematin.fr

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.