L'affluence de l'édition 2016 du salon anti-âge AMWC (Aesthetic & Anti-aging Medicine World Congress) s'annonce déjà excellente. Dès hier à l'ouverture, les visiteurs étaient très nombreux à visiter les quelque 12 000 m² d'exposition sur cinq niveaux. Les plus grands laboratoires tout comme les derniers nés n'auraient pas manqué le rendez-vous. Au total, ce ne sont pas moins de 400 marques, représentées par 250 sociétés, qui sont là pour montrer leur savoir-faire et mettre en avant leur expertise.
Mais l'AMWC, c'est aussi un lieu de rencontre et d'échanges entre professionnels. Trois cents orateurs de dimension internationale sont répartis entre les sept salles de conférences pour exposer leur vision de l'anti-âge du futur au sens large. Les chiffres n'en finissent pas de faire tourner la tête puisque 45 sessions scientifiques sont programmées, soit plus de 350 communications scientifiques.
L'esthétique du futur
Les médecins sont conviés à participer à des ateliers (plus d'une quarantaine au programme) dans le but de mettre en pratique les théories énoncées. Le salon affiche clairement sa dimension internationale, à tel point que des traductions simultanées en français, en anglais et en russe sont prévues pour les différents événements.
Les organisateurs du congrès, Catherine Decuyper et Christophe Luino, ont de quoi se féliciter, ils ont su, avec notamment Claude Dalle et Thierry Besins, les directeurs scientifiques, proposer aux professionnels des conférences qui répondent à leurs attentes.
L'AMWC se poursuit jusqu'à demain samedi. C'est sûrement au Grimaldi Forum que sont présentés les techniques et produits qui viendront révolutionner l'esthétique anti-âge dans un futur proche.
L’acide hyaluronique de Teoxane
Teoxane est un laboratoire suisse, créé il y a 13 ans, spécialisé dans l’acide hyaluronique. C’est à partir de cette substance qu’il a développé une gamme de produits cosmétiques. L’objectif: obtenir un teint harmonieux, lissé et frais. Parmi les flacons proposés, un perfecteur de teint comportant une protection solaire.Idéal pour la Côte d’Azur.
Sculpsure s’attaque aux graisses
Le Sculpsure est une machine qui lutte et fait disparaître les graisses. Sa technique: il s’agit d’un laser hyperthermique non invasif. Concrètement, quatre applicateurs sont apposés sur les zones à traiter (sangle abdominale, cuisses par exemple). En vingt-cinq minutes, les cellules graisseuses sont attaquées par la longueur d’onde spécifique.C’est le corps qui élimine ensuite seul le gras indésirable. La promesse du Sculpsure: l’élimination des cellules adipeuses en 6 semaines avec des résultats stabilisés en 12 semaines.
commentaires