“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Deux nouveaux cas de coronavirus à Monaco (dont le prince Albert II)

Mis à jour le 19/03/2020 à 21:00 Publié le 19/03/2020 à 20:59
Onze résidents porteurs du coronavirus, une guérison et un sexagénaire dans un état de santé préoccupant: c'est le bilan à Monaco ce jeudi soir.

Onze résidents porteurs du coronavirus, une guérison et un sexagénaire dans un état de santé préoccupant: c'est le bilan à Monaco ce jeudi soir. Photo Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Deux nouveaux cas de coronavirus à Monaco (dont le prince Albert II)

Ce nouveau décompte, révélé ce jeudi soir par le gouvernement princier, porte à onze le nombre de résidents de la Principauté positifs au Covid-19. L'un d'eux est guéri, un autre se trouve dans un état préoccupant.

Ce jeudi, deux nouveaux cas de positivité au coronavirus ont été révélés sur des résidents de la Principauté. L'un d'eux est le premier d'entre eux, le prince Albert II. C'est ce que révèlent ce jeudi soir les autorités sanitaires de Monaco.

A ce jour, 11 personnes sont ainsi touchées par le coronavirus dans le pays.

Comme dans chacun des cas détectés, le souverain compris, une enquête épidémiologique est engagée afin de connaître les déplacements opérés par ces personnes au cours des derniers jours et identifier les contacts entretenus.

Onze résidents sont positifs au coronavirus. La bonne nouvelle de la soirée est que l'un d'eux, le premier cas avéré et identifié le 28 février dernier, est aujourd'hui guéri. Ce Britannique de 27, qui vit sur le Rocher, ne présente plus aucun symptôme de Covid-19.

En revanche, selon nos sources, l'un des dix patients de la Principauté, un sexagénaire, serait ce jeudi soir dans un état de santé très préoccupant.

Dans un communiqué, le gouvernement princier "confirme la nécessité d’observer les mesures de précaution annoncées ces derniers jours".


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.