
Vaccin contre la Covid-19 (illustration).
Deux cas de variants étrangers dans La Roya
Le 18/02 à 21h08 MàJ 18/02 à 21h09La vague de cas Covid des Ehpad de La Roya vient de se terminer, que deux nouveaux cas étrangers ont été détectés. Une personne a été testée positive au variant anglais à Tende et une autre au variant sud-africain, à Breil.
"C'est plus la progression de l'épidémie dans le département qui nous préoccupe, que ces nouvelles données", nuance Jean-Louis Gerschtein, directeur de la Maison de santé pluriprofessionnel (MSP) de La Roya. En effet, à l'échelle départementale, 50% des nouveaux cas relèvent du variant anglais.
50 nouveaux créneaux de vaccination
Jeudi prochain, le 25 février, la MSP de La Roya proposera de nouveaux créneaux de vaccination, avec l'arrivée du vaccin AstraZeneca. 30 rendez-vous hebdomadaires seront proposés à Breil, et 20 à Tende.
Attention cependant : seul le personnel soignant et les personnes âgées de 50 à 64 ans, présentant des comorbidités, pourront s'inscrire. En effet, ce vaccin ne permet pas, aux personnes de plus 64 ans, de développer une immunité suffisante.
Les personnes qui souhaitent s'inscrire peuvent toujours passer par Doctolib, ou appeler le 04 22 16 37 39.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.