Rubriques




Se connecter à

Des créations pour lutter contre Alzheimer

Dans le cadre de la Journée mondiale Alzheimer, l'équipe d'animation et les résidents de la résidence médicalisée Fontdivina ont organisé une manifestation qui s'étalait sur deux journées, samedi 16 et jeudi 21 septembre.

S.i. Publié le 22/09/2017 à 05:15, mis à jour le 22/09/2017 à 05:15
Certains résidents étaient présents avec l'équipe de Fontdivina pour recevoir les visiteurs.
Certains résidents étaient présents avec l'équipe de Fontdivina pour recevoir les visiteurs. S.I.

Dans le cadre de la Journée mondiale Alzheimer, l'équipe d'animation et les résidents de la résidence médicalisée Fontdivina ont organisé une manifestation qui s'étalait sur deux journées, samedi 16 et jeudi 21 septembre. Les familles, salariés et partenaires de la résidence - le Centre communal d'action sociale

et l'Accueil de loisir sans hébergement de Beausoleil notamment - ainsi que les voisins de la résidence, étaient invités à participer à une vente d'objets de décoration, cartes et autres calepins réalisés par les résidents eux-mêmes, dans le cadre des ateliers récréatifs cet été. Les recettes de ces ventes seront intégralement reversées à l'association France Alzheimer 06, qui œuvre au quotidien auprès des personnes malades et de leurs proches.

 

En parallèle de la vente, des documentaires sur les thérapies non médicamenteuses à l'intention des personnes souffrant d'Alzheimer ont été diffusés, et la psychologue de l'établissement a accueilli chaque personne désireuse de discuter sur le sujet.

Cette journée a aussi permis de proposer aux familles des rencontres entre aidants familiaux afin de réfléchir ensemble sur les problématiques liés à l'accompagnement des personnes atteintes de la maladie.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.