De nouveaux cas de dengue confirmés près d’une école de Saint-Jeannet

La commune de Saint-Jeannet a été informée ce lundi par l’Agence régionale de santé (ARS) que deux nouveaux cas de dengue ont été confirmés près d’une école du village.

O. S. Publié le 01/09/2022 à 12:08, mis à jour le 01/09/2022 à 14:51
Le moustique tigre pourrait être le coupable de la propagation de la maladie. Photo DR

L’Agence régionale de santé (ARS) a informé la municipalité de Saint-Jeannet que deux nouveaux cas de dengue ont été confirmés ce jeudi sur la commune.

Cela porte à cinq au total le nombre de cas sur le territoire de Saint-Jeannet. Le premier avait été repéré fin août et qu’une opération de démoustification avait été organisée dans les secteurs des quartiers du Mas et des Sausses, mais aussi chemin du Peyrouas.

Une intervention prévue le 5 septembre

Cette fois-ci, c’est près de l’école des Près que le moustique aurait piqué. "La zone qui sera traitée ce lundi 5 septembre est relativement proche de l’école les Prés. Il n’y aura pas d’intervention au sein de l’école, ni en intérieur, ni en extérieur (cours)", précisent les services de la mairie.

 

"Par mesure de précaution, les directrices des écoles maternelle et élémentaire ont été informées par l’ARS sur les conduites à tenir et des précautions seront prises pour la journée de lundi", fait savoir la municipalité via son site internet.

À noter que l’ARS et son prestataire (EID Méditerranée) continueront leurs enquêtes et interventions sur le terrain au moins jusqu’en "début de semaine prochaine".

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.