“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Covid-19: le Conseil national se réjouit des nouvelles mesures sanitaires à Monaco et plaide pour l'ouverture des piscines

Mis à jour le 30/04/2021 à 19:45 Publié le 30/04/2021 à 19:44
Les élus ont proposé la réouverture des piscines.

Les élus ont proposé la réouverture des piscines. Cyril Dodergny

Monaco-matin, source d'infos de qualité

Covid-19: le Conseil national se réjouit des nouvelles mesures sanitaires à Monaco et plaide pour l'ouverture des piscines

Par voie de communiqué, les élus nationaux se réjouissent ce vendredi du nouveau dispositif sanitaire présenté par le gouvernement après validation du prince Albert II. Elus qui auraient même aimé aller un peu plus loin...

"Le Conseil national se réjouit que l'évolution sanitaire permette au gouvernement d'annoncer de nouvelles mesures d'assouplissement", annoncent les élus ce vendredi, satisfaits "qu'une grande partie des attentes et des propositions défendues par l'Assemblée, lors du dernier Comité mixte de suivi (29 avril), sont désormais en application".

RELIRE. Covid-19: restaurants, bars, salles de sport, commerces... Voici les nouvelles mesures applicables dès lundi à Monaco

Les élus font notamment référence au service de petit-déjeuner pour les résidents et salariés dans les cafés, le service du dîner prolongé jusqu'à 22 heures pour les résidents et clients des hôtels et la possibilité de pratiquer son sport en intérieur, sous protocole sanitaire strict.

"Un service
de l'après-midi pour les cafés"

Lors du Comité mixte, les élus annoncent avoir également proposé au gouvernement "la mise en place d'un service de l'après-midi pour les cafés, ainsi que l'ouverture, sous protocole sanitaire strict, des piscines, qui ne sont à ce jour, pas encore en vigueur".

"Ces assouplissements ne marquent pas la fin de la crise sanitaire, poursuivent-ils, mais marquent toutefois un pas important vers le retour attendu à une vie normale".

Saluant la "stratégie démarquée" de la Principauté et son Prince, le Conseil national appelle enfin "à intensifier la campagne de vaccination et à accompagner, aussi longtemps que nécessaire, les entreprises et activités ayant besoin d'être soutenues".


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.