Rubriques




Se connecter à

Covid-19: l’accélération de la circulation du virus en milieu scolaire se confirme à Monaco

Deux semaines après la levée du port du masque, les prélèvements effectués ces lundi et mardi mettent en lumière une progression de la circulation de la Covid-19 en milieu scolaire à Monaco.

La rédaction Publié le 24/03/2022 à 10:24, mis à jour le 24/03/2022 à 10:24
Le taux de positivité observé est de 1,4% contre 0,8% lors du dépistage réalisé à l’issue des vacances d’hiver. Photo Jean-François Ottonello

En début de semaine, lundi et mardi, le gouvernement princier a mené une campagne de dépistage par autotest en milieu scolaire.

Deux semaines après la levée de l’obligation du port du masque à l’école. Et la tendance générale est à l’accélération de la circulation du virus comme le confirment les résultats obtenus.

 

Près de 3.300 personnes de la communauté éducative soit plus de la moitié des personnes présentes (55%) à l’école ont souhaité se dépister. 47 d’entre elles ont eu un autotest positif à la Covid-19, parmi lesquels 43 élèves (dont 30 résidents) et 4 membres du personnel scolaire (dont 2 résidents).

Le taux de positivité est de 1,4%. Il se rapproche du taux de 1,9% observé lors du dépistage en janvier 2022. Pour rappel, lors du dépistage réalisé à l’issue des vacances d’hiver, le taux était de 0,8%.

Les personnes dont l’autotest s’est révélé positif ont ensuite dû confirmer ce résultat par un test PCR.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.