“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Confinement local dans les Alpes-Maritimes? Le président de la Région penche plus pour des mesures le week-end

Mis à jour le 20/02/2021 à 19:28 Publié le 20/02/2021 à 19:23
Renaud Muselier, président de la région Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Renaud Muselier, président de la région Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Photo Sophie Louvet

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Confinement local dans les Alpes-Maritimes? Le président de la Région penche plus pour des mesures le week-end

Alors que le taux d'incidence explose dans le département et bat des records à Nice, le ministre de la Santé a présenté des mesures supplémentaires pour lutter contre l'épidémie dans le département. Un confinement local est sérieusement envisagé. Renaud Muselier, président de la région Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur, estime "vraisemblable" un confinement local, "peut-être le week-end".

En visite à Nice ce samedi, Olivier Véran a annoncé que des mesures supplémentaires seront prises à Nice et dans les Alpes-Maritimes d'ici la fin du week-end. Le ministre de la Santé a évoqué les pistes d'un confinement partiel ou total et d'un renforcement du couvre-feu, indiquant que "toutes les hypothèses étaient sur la table".

Invité de BFM TV après une réunion des autorités locales, Renaud Muselier, président de la région Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur, a présenté le confinement local comme l'hypothèse la plus "vraisemblable""peut-être le week-end". 

"Les Alpes-Maritimes vont prendre la décision adéquate", a-t-il assuré, précisant que "tous les critères (taux d'incidence, taux de positivité, saturation des hôpitaux...) sont très très hauts" dans le département et notamment à Nice. Il affirme soutenir la décision qui sera prise et prépare à l'échelle régionale un "plan d'aides et de solidarité pour les Alpes-Maritimes", notamment pour la capacité à tester la population et pour faciliter la réouverture des écoles après les vacances.

Le président de la région appelle également les citoyens à "revenir aux fondamentaux des gestes barrières et du respect de la quarantaine" déplorant une "perte de responsabilité individuelle".

Les nouvelles mesures restrictives doivent être annoncées dès ce week-end.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.