Rubriques




Se connecter à

Comment Monaco adapte ses outils de contrôle contre la Covid dès ce lundi

A compter de ce lundi, Monégasques et résidents, devront se soumettre à la réglementation française en vigueur lorsqu’ils seront en territoire français et avoir un pass vaccinal quand il est requis.

La rédaction Publié le 24/01/2022 à 10:04, mis à jour le 24/01/2022 à 14:36
Illustration. Photo AFP / CORINNE SIMON / HANS LUCAS

Les autorités françaises ont confirmé l’entrée en vigueur du pass vaccinal pour les personnes de 16 ans et plus dès le lundi 24 janvier. Ce dispositif remplacera, sur tout le territoire français, l’actuel pass sanitaire dans les lieux recevant du public, à l’exception, notamment, des établissements de santé.

A Monaco, le pass sanitaire reste en vigueur

En Principauté de Monaco, le système du pass sanitaire reste en vigueur. Cette évolution dans le dispositif français nécessitera donc une évolution pour toutes les personnes en charge des contrôles des pass au moyen de l’application "TAC verif".

Pour les personnes en charge du contrôle des pass

Lundi 24 janvier, l’application "TAC verif" sera mise à jour. Les personnes qui contrôlent auront le choix entre deux modes de vérification: pass vaccinal ou pass sanitaire.

Pour activer l’outil de contrôle du pass sanitaire il conviendra de cocher "désactiver le pass vaccinal" dans l’application "TAC verif".

Pour les utilisateurs du pass

Le titulaire d’un pass sanitaire valide en Principauté de Monaco n’a aucune action à réaliser. Il en va de même pour ceux qui ont fait le choix d’utiliser l’application "TousAntiCovid".

 

Il est toutefois rappelé aux Monégasques et résidents, qu’ils devront se soumettre à la réglementation française en vigueur lorsqu’ils seront en territoire français. C’est-à-dire qu’ils devront satisfaire aux obligations de pass vaccinal pour accéder aux lieux où il est requis à savoir être en mesure de présenter un schéma de vaccination complet ou un certificat de rétablissement au Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Les autorités françaises ont également indiqué que le pass vaccinal pourrait être activé dès le début du processus de vaccination. Certaines conditions s’appliqueront toutefois. La première dose devra avoir été effectuée avant le 15 février, un dépistage négatif datant de moins de 24 heures restera nécessaire pour accéder aux différents lieux soumis au pass vaccinal, et la deuxième injection devra être réalisée sous un mois.

Le gouvernement princier rappelle l’importance de se faire vacciner contre la Covid-19.

À ce jour, le vaccin est la solution la plus efficace pour se protéger et protéger les autres.

 

La vaccination est gratuitement accessible pour les Monégasques et les résidents.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.