À partir de ce matin et jusqu'au 6 février, le Grimaldi Forum accueille la 12e Biennale de cancérologie de Monaco. Ce rendez-vous des professionnels, placé sous le haut patronage du Prince Albert II et lancé en 1994, dresse les états généraux de la cancérologie francophone.
Créée à l'initiative du docteur Michel Héry, alors chef du service de radiothérapie-oncologie du centre hospitalier Princesse Grace, rassemblant en moyenne 1 200 participants, plus de 120 orateurs et de nombreuses sociétés savantes, la Biennale de cancérologie est un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la cancérologie, mais aussi les pharmaciens, soignants, chercheurs…
Formations et symposiums
Des sessions plénières de l'état des connaissances sont organisées dans la prise en charge des cancers du sein, pulmonaires, digestifs, urologiques, gynécologiques, hématologiques et des sarcomes.
Seront également présentés, les dernières évolutions du monde pharmaceutique, les progrès dans les domaines scientifiques et biologiques, les évolutions réglementaires et méthodologiques.
Les médecins auront également des sessions pédagogiques de formation des internes spécialisés en oncologie. Ils pourront assister aux symposiums soutenus par des partenaires industriels et aux sessions d'échanges pratiques autour de cas cliniques. Et parmi les nouveautés de l'édition 2016, citons notamment un symposium associé entre l'Institut national du cancer (INCA) et l'European Organisation for Research and Treatment of Cancer (EORTC ) dont le prince Albert II est président d'honneur.
Et, enfin, la remise du premier Prix Michel Hery qui récompensera un jeune chercheur.
commentaires