Besoin de lentilles de contact et ou de réparations urgentes? L’Antiboise d’Optique propose ses services

Depuis les premières mesures de confinement, Eric Naulet, opticien de L’Antiboise d’Optique, reste sur le qui-vive.

J. T. Publié le 09/04/2020 à 19:18, mis à jour le 09/04/2020 à 19:22
Même si la boutique L’Antiboise d’Optique est fermée, l’équipe d’Eric Naulet assure la réparation et la commande de lentilles. Photo DR

Non pas pour appâter le chaland, qui se fait rare en ces temps de pandémie. Mais pour proposer ses services en cas d’urgence. Afin, notamment, de réparer les montures de lunettes qui auraient décidé de rendre l’âme au plus mauvais des moments.

"Pour certaines personnes, vivre sans lunettes, c’est comme vivre avec un handicap, précise l’opticien. Quand vous avez une myopie avec sept ou huit dioptries, vous n’y voyez pas à un mètre."

C’est pour cela qu’Eric Naulet passe tous les jours quelques heures dans son échoppe. Rideau métallique fermé, évidemment, pour n’inciter personne à entrer.

"Je n’ai pas le droit de faire essayer des montures en boutique et la plupart des fabricants de verres sont à l’arrêt. Je ne fais pas de vente mais seulement du dépannage. Et comme je maîtrise plutôt le bricolage de montures, je propose aux personnes qui sont en difficulté avec leurs paires de lunettes de les aider dans la mesure du possible."

Dans de rares cas, lorsque la monture est définitivement à jeter à la poubelle, l’opticien propose alors la monture la moins chère qu’il a en magasin, pour limiter les frais. "Sauf si la personne a une ordonnance, pour faire jouer sa mutuelle, et souhaite une monture de meilleure qualité qu’il connaît à l’avance. Mais les ophtalmologistes ne traitent également que les urgences, actuellement, donc c’est compliqué."


Se revendiquant comme un professionnel de la santé avant tout, l’opticien de L’Antiboise d’Optique peut, en revanche, se faire livrer des lentilles sur commande. Il suffit pour cela, comme pour une réparation d’ailleurs, de prendre contacte avec le magasin, par téléphone ou par mail, puis de prendre un rendez-vous pour déposer et/ou de récupérer ses binocles reconditionnés.

Pour prendre rendez-vous envoyer un mail à antibes.optique@orange.fr ou téléphoner au 04.93.34.02.05.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.