Rubriques




Se connecter à

Attention ! Les tests Covid deviennent payants depuis dimanche à Monaco... sauf exceptions

Contrairement à la France, où les tests restent gratuits jusqu'à l'automne, la Principauté change de braquet ce dimanche pour inciter toujours plus à la vaccination

C.V. Publié le 14/08/2021 à 13:58, mis à jour le 16/08/2021 à 16:36
Test Covid à Monaco. Photo Cyril Dodergny

Comme annoncé à la mi-juillet par le gouvernement : à partir du 15 août, les tests PCR réalisés dans des laboratoires et sans prescription médicale préalable ne seront plus remboursés en Principauté. Et seront à la charge de l’usager.


Pour autant, le gouvernement a fait le choix de conserver un service gratuit pour les habitants de la Principauté uniquement, au Centre national de dépistage.

L’établissement pour l’heure situé dans les locaux de l’auditorium Rainier-III continuera à tester gratuitement les résidents sans ordonnance.

 

Gratuit
pour les salariés monégasques si...


Par ailleurs, les salariés de la Principauté qui ne présentent pas de symptômes et souhaitent se faire tester gratuitement dans cet établissement devront eux présenter une prescription médicale.


La décision apparaît aussi une manière d’encourager à la vaccination et d’éviter de multiplier les tests chez certains usagers.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.