Rubriques




Se connecter à

70% des adultes ont reçu au moins une dose de vaccin dans l'Union Européenne

Quelque 70% de la population adulte de l'UE a reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid 19, a annoncé mardi la Commission européenne, qui a appelé à ne pas baisser la garde face aux variants.

AFP Publié le 27/07/2021 à 12:45, mis à jour le 27/07/2021 à 12:46
Illustration. Photo PQR/Mikaël Anisset

Plus de la moitié des adultes (57%) sont totalement vaccinés, a indiqué la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, dans un communiqué.

Face à la dangerosité du variant Delta, elle a appelé à poursuivre l'effort et appelé tous ceux qui en ont la possibilité de se faire vacciner "pour leur propre santé et protéger les autres".

Ce n'est "pas le moment de baisser la garde", face à "la menace de variants plus transmissibles", a renchéri la commissaire à la Santé Stella Kyriakides.

 

"Le nombre de cas est à nouveau en hausse dans les États membres et certains accusent un retard inquiétant en matière de vaccination", a-t-elle déploré.

"Les projections montrent que nous atteindrons notre objectif de garantir une vaccination complète d'au moins 70% d'ici la fin de l'été", a estimé la commissaire à la Santé.

L'Union européenne continuera à fournir le nombre de vaccins nécessaires, a assuré la Commission.

Quatre vaccins ont été autorisés dans l'UE par l'Agence européenne des médicaments (EMA): Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca (deux doses nécessaires) et Johnson&Johnson (une seule injection).

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.