
La campagne de vaccination a démarré le 31 décembre dans les maisons de retraite de Monaco.
"15 % des seniors suivis en maison de retraite refusent le vaccin", regrette la directrice du CHPG
Le 30/01 à 14h45 MàJ 30/01 à 14h48Vingt-quatre doses journalières. C’est le quota fourni par les autorités au CHPG pour vacciner son personnel. Un tiers des équipes a déjà été volontaire pour recevoir le vaccin Pfizer selon leur âge, leurs éventuelles comorbidités et leur activité au sein de l’hôpital. « Par exemple, les personnels de la gériatrie et de la maternité ont été priorisés ».
Certains ont reçu leur rappel hier et la stratégie vaccinale devrait se poursuivre en fonction de l’approvisionnement des doses.
"la théorie du complot
a toujours un certain succès"
Du côté des patients, les résidents des maisons de retraite et du Centre Rainier III ont été vaccinés à 75 %. Si certains n’ont pas été encore piqués pour des questions pathologiques, pourtant 15 % des seniors suivis dans ces établissements refusent le vaccin. « C’est beaucoup », regrette Benoîte de Sevelinges « Certains refusent par peur ; d’autres par conviction. Pour d’autres encore les familles sont contre. Malheureusement, face à la Covid-19, la théorie du complot a toujours un certain succès ».
LIRE AUSSI. A Monaco, le CHPG "ne sature pas" face à la Covid-19 mais ouvre des lits supplémentaires
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.