“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

VIDÉO. Moment de détente pour les joueurs du XV de France aux Thermes marins Monte-Carlo

Mis à jour le 21/07/2019 à 06:46 Publié le 21/07/2019 à 06:26
Les Bleus ont profité de la piscine et de la vue imprenable sur Monaco depuis la terrasse des Thermes.

Les Bleus ont profité de la piscine et de la vue imprenable sur Monaco depuis la terrasse des Thermes. Photo Arnault Cohen

VIDÉO. Moment de détente pour les joueurs du XV de France aux Thermes marins Monte-Carlo

En préparation à Monaco depuis vendredi pour la Coupe du monde de rugby, les joueurs du XV de France n'avaient pas encore bénéficié d'un moment de récupération. C'est chose faite ce samedi aux Thermes marins Monte-Carlo. Ils ont pu profiter du jacuzzi sur la terrasse et de la piscine de l'établissement de la SBM.

L’heure était à la rigolade entre les joueurs, samedi en fin d'après-midi, après plusieurs entraînements à un rythme très poussé. "Quand on a 20 ans ça va, mais une fois passé la trentaine ça devient plus dur de ne pas récupérer", plaisantent Maxime Médard et le capitaine Guilhem Guirado. Mais les joueurs se sentent bien, comme l’assure Nicolas Jeanjean, un des préparateurs physiques.

Entraînements sous la chaleur

L’objectif de la préparation d'une semaine à Monaco: habituer l’équipe à jouer sous de fortes chaleurs. Le capitaine du XV de France explique: "Au Japon, il fera chaud mais ce sera une chaleur différente. Ici, c’est plus aride alors qu’au Japon le temps est plus humide. C’est une chaleur avec 60 à 70% d’humidité." Et la canicule revenant début de semaine prochaine, les prochaines sessions d’entraînement au stade Louis-II risquent d’être très physiques pour les joueurs. 

A la découverte de Monaco dimanche

Mais en attendant de retrouver la pelouse monégasque, les Bleus profiteront, ce dimanche, de leur seule journée de libre, "aussi bien psychologiquement que physiquement", comme l’explique Nicolas Jeanjean, pour partir à la découverte de la Principauté. "On va se promener, visiter Monaco. Il fait beau, on se régale", se réjouit Gaël Fickou.

Les 37 rugbymen français restent à Monaco jusqu’au 26 juillet, avant de s’envoler pour l’Espagne, à Valence, où ils poursuivront leur préparation physique par forte chaleur.

Entraînement public et dédicaces lundi

Les fans du XV de France seront ravis d'apprendre, au passage, que ce lundi 22 juillet, un entraînement sera ouvert au public au stade Louis-II. Ouverture des portes à 11h30. Une séance de dédicaces suivra.

Les billets, gratuits, sont à retirer dimanche aux guichets du stade Louis-II (14h-18h) et lundi à partir de 9h30.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct