“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Vainqueur 14-13, Monaco a réussi son pari au Beausset

Mis à jour le 01/12/2015 à 05:06 Publié le 01/12/2015 à 05:06
Les Monégasques (en blanc) ont su se montrer patients et pragmatiques avant de porter l'estocade.

Les Monégasques (en blanc) ont su se montrer patients et pragmatiques avant de porter l'estocade. J. L.

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Vainqueur 14-13, Monaco a réussi son pari au Beausset

A la 60', alors qu'ils menaient 13 à 0 depuis la reprise et qu'ils avaient le match en mains, les Beaussetans du trio Tite-Grés, Dapoian, Garaut se sont pris un contre assassin débouchant sur un essai entre les poteaux du centre Uatini, transformé par l'ouvreur Suzzoni.

A la 60', alors qu'ils menaient 13 à 0 depuis la reprise et qu'ils avaient le match en mains, les Beaussetans du trio Tite-Grés, Dapoian, Garaut se sont pris un contre assassin débouchant sur un essai entre les poteaux du centre Uatini, transformé par l'ouvreur Suzzoni. Dès lors, fragilisés par ce coup du sort, les locaux ont commencé à perdre leurs repères, à se désunir et leur mécanique s'est progressivement enrayée. Dans le même temps, les visiteurs, jusque-là laborieux et peu inspirés, ont pris confiance et commencé à pousser l'adversaire dans ses retranchements. Résultat : nouveau contre, nouvel essai entre les poteaux par le centre Riqué, transformé par Suzzoni (75') et... victoire sur le fil !

Pourtant, pour les partenaires de Di Genua tout avait bien commencé... 3', pénalité de l'arrière Carrère pour un hors-jeu de ligne. 13', nouvelle pénalité de Carrère pour une entrée illicite dans un maul. 38', interception de l'ailier Stauffer qui va pointer entre les perches après une course de 60 m. Transformé par Carrère. Mi-temps 13-0.

Sur ce qu'ils avaient vu jusque-là les supporters locaux pouvaient raisonnablement penser que cette domination allait encore s'amplifier. Hélas pour eux, la gestion hasardeuse et le manque de vigilance de leurs favoris en a décidé autrement... Opportunistes en diable, les Monégasques ont parfaitement joué le coup et atteint leur objectif : compenser leur récente défaite à domicile contre Ajaccio.

Un hold-up, peut-être, mais un hold-up mérité ! En lever de rideau la deux du Beausset l'a emporté sur le score fleuve de 71 à 24. J. L.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.