
Un tournoi à Monaco pour un dernier qualifié
Le 29/04 à 05h11 MàJ 29/04 à 05h11Depuis 1924 et l'éviction de la discipline, jugée trop violente, c'est la première fois qu'une compétition de rugby aura lieu lors des JO. L'équipe de France sera bien présente à Rio, du 9 au 11 août. Hier à Monaco, l'entraîneur et sélectionneur de l'équipe de France de rugby à sept, Frédéric Pomarel, n'a pas boudé son plaisir : « Notre objectif est atteint : on avait six ans devant nous pour se qualifier aux JO. On savait que ça serait compliqué mais on y est arrivé. »
Si l'équipe de France est assurée de participer, une place reste à pourvoir. Le tournoi olympique qualificatif, qui se tiendra les 18 et 19 juin au stade Louis-II à Monaco, attribuera aux vainqueurs la dernière des douze places pour les Jeux. Une épreuve que l'équipe de France, sans y participer, suivra avec attention : « Il faut garder un œil sur ce tournoi car l'effectif qui sortira vainqueur sera sûrement le même qu'à Rio, souligne Frédéric Pomarel. Donc, c'est important de les voir jouer deux mois avant l'échéance pour voir comment ils se comportent. »
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.