“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Un tournoi à Monaco pour un dernier qualifié

Mis à jour le 29/04/2016 à 05:11 Publié le 29/04/2016 à 05:11
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un tournoi à Monaco pour un dernier qualifié

Depuis 1924 et l'éviction de la discipline, jugée trop violente, c'est la première fois qu'une compétition de rugby aura lieu lors des JO.

Depuis 1924 et l'éviction de la discipline, jugée trop violente, c'est la première fois qu'une compétition de rugby aura lieu lors des JO. L'équipe de France sera bien présente à Rio, du 9 au 11 août. Hier à Monaco, l'entraîneur et sélectionneur de l'équipe de France de rugby à sept, Frédéric Pomarel, n'a pas boudé son plaisir : « Notre objectif est atteint : on avait six ans devant nous pour se qualifier aux JO. On savait que ça serait compliqué mais on y est arrivé. »

Si l'équipe de France est assurée de participer, une place reste à pourvoir. Le tournoi olympique qualificatif, qui se tiendra les 18 et 19 juin au stade Louis-II à Monaco, attribuera aux vainqueurs la dernière des douze places pour les Jeux. Une épreuve que l'équipe de France, sans y participer, suivra avec attention : « Il faut garder un œil sur ce tournoi car l'effectif qui sortira vainqueur sera sûrement le même qu'à Rio, souligne Frédéric Pomarel. Donc, c'est important de les voir jouer deux mois avant l'échéance pour voir comment ils se comportent. »

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.