Il y a eu du spectacle et du suspens ce soir au stade Mayol. Pas sûr d'ailleurs que ce scénario ait franchement plu à l'encadrement varois, mais il a eu le mérite de tenir en haleine les 15.000 supporters de Mayol ainsi que tous les téléspectateurs derrière leur écran TV.
Au terme d'une première mi-temps de haute facture, Toulon mène 23 à 7, puis inscrit un quatrième essai dès l'entame du second acte par Tuicuvu (28-7).
C'est alors que le Racing se réveille et commence à confisquer le ballon aux Varois qui défendent bien malgré de multiples assauts francilliens.
Lolesio ajoute même trois points à l'heure de jeu et tout semble indiquer que le RCT se dirige vers un succès tranquille.
C'est alors que le scénario s'inverse avec un coaching efficace côté Racing, au contraire de celui des Toulonnais. Harundell inscrit un triplé et le Racing revient à cinq petite unités (31-26).
Le suspense est à son comble dans les huit dernières minutes où Toulon sort les barbelés en défense pour contrer la furia adverse.
Au final, les coéquipiers de Baubigny sortent vainqueurs de ce formidable combat qui leur permet de remonter à la septième place du Top 14.
commentaires