Rubriques




Se connecter à

Rugby à VII: battus par l'Irlande (28-19) à Monaco, les Bleus n'iront pas aux Jeux de Tokyo

L'équipe de France masculine de rugby à VII a raté sa dernière chance de se qualifier pour les Jeux de Tokyo (23 juillet - 8 août) en chutant devant l'Irlande (28-19), dimanche en finale du tournoi de repêchage de Monaco.

AFP Publié le 20/06/2021 à 19:45, mis à jour le 20/06/2021 à 19:47
Enorme désillusion pour les Français : ils n'ont pas réussi à décrocher le dernier billet pour les JO. Photo Cyril Dodergny

Seules les Françaises, qualifiées plus tôt en battant Hong Kong (51-0), feront le voyage aux JO pour la deuxième fois consécutive après la première édition en 2016 à Rio.

Les Français n'avaient pas le droit à l'erreur au stade Louis-II, où un seul billet était disponible pour le vainqueur de la compétition, contre deux dans le tournoi dames.

 

L'Irlande a marqué en premier grâce à l'un de ses ailiers bondissants, Terry Kennedy (5-0). Mais les Bleus ont répliqué en première période grâce à Stephen Parez et Paulin Riva pour prendre l'avantage à la pause (7-12).

Le VII du Trèfle, invaincu comme les Français avant cette rencontre, n'a pas abdiqué. Jordan Conroy, l'un de ses meilleurs marqueurs avec Kennedy, a trouvé la faille par deux fois en seconde période.

Harry McNulty a enfoncé le clou en inscrivant le quatrième essai des siens pour réduire à néant les chances françaises.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.