“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Plus de 300 jeunes à la fête du rugby au val d'Anaud

Mis à jour le 16/10/2018 à 05:13 Publié le 16/10/2018 à 05:13
Les moins de 10 ans.

Les moins de 10 ans. L.B

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Plus de 300 jeunes à la fête du rugby au val d'Anaud

Équipés de protège-dents et de casques, les jeunes rugbymen s'en sont donnés à cœur joie durant le week-end au stade du Val d'Anaud.

Équipés de protège-dents et de casques, les jeunes rugbymen s'en sont donnés à cœur joie durant le week-end au stade du Val d'Anaud. Le tournoi des écoles de rugby, organisé par le RC Menton Webb Ellis, a réuni plus de 300 jeunes - de moins de 6 ans à moins de 12 ans -, dans une édition résolument tournée vers la pédagogie plus que la compétition pure. « Les plaquages ne sont pas interdits, mais on cherche à favoriser un jeu basé sur l'évitement. Ce sont les règles préconisées par la Fédération Française de Rugby », soulignait Jean-Baptiste Martini, le coprésident du club mentonnais. À la baguette de ce grand tournoi, Philippe Désert et Serge Lievore, chefs d'orchestre de cette symphonie rugbystique dédiée aux plus jeunes. « Les enfants jouent à cinq contre cinq sur un terrain réduit avec un temps de jeu prévu entre 6 à 10 minutes », précisait Martini. Une formule qui présentait l'avantage de donner du rythme aux joutes tout en permettant aux enfants de jouer sans temps mort et d'enchaîner du jeu à la main. Et comme le club mentonnais sait recevoir, une paella partie a été organisée dimanche midi avec les éducateurs présents. Imperia, l'AS Monaco, le Stade niçois, le RC Antibes, le RO Grasse, Tourettes-Levens et Villeneuve-Vallauris étaient présents à cette grande fête du rugby. Les meilleurs par catégorie sont repartis avec coupes et médailles.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.