Fallait pas les inviter!
Présidée par Emmanuel Falco et managée par Frédéric Michalak, la première équipe de rugby à 7 professionnel de Monaco a signé une performance majuscule ce samedi à Toulouse.
Invités à participer au deuxième championnat de France professionnel de rugby à 7 (In extenso SuperSevens), aux côtés des équipes du Top 14, les Monégasques ont battu d'autres invités, les Barbarians (Baabaas Sevens), en finale ce samedi (33-12).
les yeux rivés sur paris
Le championnat se déroule en trois étapes, chacune son forme de tournoi éliminatoire débutant en huitièmes de finale. Au terme de ces trois étapes condensées sur un mois, les huit meilleures équipes disputeront les phases finales en novembre, à Paris.
Lors de la première étape, le 14 août à Aix-en-Provence, les Monaco Rugby Sevens avaient fini à une honorable 7e place sur 16.
Cette fois à Toulouse, ils ont fini sur la plus haute marche après avoir éliminé le Castres Olympique, le Racing 92 Sevens, le Biarritz Olympique et les Barbarians. Quel tableau de chasse !
Solidaires, les Monégasques ont proposé du beau jeu, notamment avec l'appui de leur nouvelle recrue, le Sud-Africain Cecil Afrika, dernier arrivé dans l'effectif.
La prochaine et dernière étape avant les finales conduira les Monaco Rugby Sevens à La Rochelle, ce samedi 28 août.
commentaires