Monaco sacré champion de France de rugby à 7 pour la première fois!

Monaco Rugby Sevens rejoint ce samedi l'AS Monaco football et rugby au panthéon des sports collectifs de la Principauté en décrochant son premier titre de champion de France. Un titre décroché le jour de la Fête nationale monégasque.

Thomas Michel Publié le 19/11/2022 à 20:39, mis à jour le 19/11/2022 à 20:56
Monaco Rugby Sevens. SuperSevens/Sportspresse

C'était la finale attendue. Une opposition de style entre la jeunesse paloise et l'expérience monégasque.

Et au final, Monaco Rugby Sevens a justifié son statut de grand favori en l'emportant logiquement ce samedi soir à Paris La Défense Arena (24-14).

Dominateurs durant les tournois estivaux, les deux favoris ont souffert ce samedi pour rejoindre la finale. Pau manquant notamment de "passer à la trappe" en quarts face à Bayonne pour reprendre les mots de son coach à la mi-temps, Geoffrey Lanne-Petit.

Là où Monaco avait dû batailler jusqu'aux prolongations en demi-finale contre le Stade Français (19-14).

 

"C'est la récompense d'un travail de plus de deux ans pour construire un projet"

En finale, Monaco Rugby Sevens a pris l'avantage dès la première minute après une offrande plein axe de Gaspard Lalli pour Tom Mitchell (7-0).

Un avantage accentué avant la mi-temps (12-0) et géré en dans le second acte ponctué d'une énième banderille de Lalli dans la dernière minute (24-14).

"C'est la récompense d'un travail de plus de deux ans pour construire un projet avec des joueurs de différents horizons, différentes cultures, des liens forts sur et surtout en dehors du terrain. C'est ce qui a fait la différence", a commenté Johan Demai 

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.