“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le tournoi Sainte-Dévote a le vent en poupe

Mis à jour le 01/04/2018 à 05:15 Publié le 01/04/2018 à 05:15
La Princesse Charlène a remis le trophée aux petits Monégasques qui ont emporté le traditionnel match du Challenge contre les Corses de Lucciana.

Le tournoi Sainte-Dévote a le vent en poupe

Pour sa huitième édition, le tournoi de rugby s'est encore développé et a accueilli 350 enfants de moins de 12 ans, venus s'affronter dans le respect des valeurs que véhicule le ballon ovale

Au début, ce n'était qu'un match entre Monaco et Lucciana. Une trentaine de gamins qui s'affrontaient à l'aide du ballon ovale. La Principauté et la petite ville de Corse partageant la même sainte patronne, c'est donc elle qui a donné son nom à l'événement.

Écosse, Émirats Arabes Unis, Île Maurice, Russie, Lettonie, Italie… À présent, ce sont les enfants de seize équipes de treize nations différentes qui viennent fouler la pelouse du Louis II.

En marge des matchs qui ont égrainé la journée, l'association « Le Rugby pour tous » organisait des ateliers pédagogiques avec des parcours adaptés aux enfants et aux jeunes adultes en situation de handicap.

Une belle façon de mettre en application les valeurs de ce sport de gentlemen.

Des valeurs chères à la princesse Charlène, dont la fondation soutien l'événement, et qui est venue en personne remettre aux petits Monégasques la coupe du Challenge de Sainte-Dévote, qui voit toujours s'affronter les deux équipes originelles.

Quant au tournoi international, c'est la Tunisie qui l'a emporté face à l'écosse.


La suite du direct